Content

26/02/2014

Happy nappy !

Youhou ! Il y a du changement par ici, un petit coup de rafraîchissement sur le design du blog et une perruque pour moi !
Alors qu'en pensez-vous ?

Je rigole pour la perruque, j'ai tellement la flemme de tout vous expliquer...
En gros : Cela va faire un peu plus de deux ans que je ne défrise plus mes cheveux, car ils devenaient très fragiles, cassants et de plus en plus fins.
Comme je ne voulais pas passer par la case big chop*, j'ai préféré faire cela en douceur, en laissant cohabiter deux matières de cheveux, l'une défrisé et l'autre naturelle.
C'était la galère et surtout horrible après un shampoing, les seules solutions qui s'offraient à moi était soit de lisser ma tignasse au fer ou de me faire des braids.

Puis, trouvant que ma longueur de cheveux naturels était maintenant assez longue, je me suis dit qu'il était temps de couper les quelques centimètres (6 cm) de cheveux défrisés et hop voilà le résultat ! La transition fût longue, mais cela valait le coup.
Merci aux filles qui m'ont donné des conseils et des références via Instagram et Facebook
Bon j'ai de la chance car mes cheveux poussent assez vite, surtout durant ma grossesse c'était hallucinant.
Je ne regrette absolument pas et je me demande même pourquoi je n'ai pas sauté le pas avant.
Donc voilà, je suis officiellement une nappy et ouais il y en a du volume !

Big chop*: Grande coupe
Les traitements chimiques à répétitions tel que le défrisage , la coloration ou la permanente peuvent à la longue abîmer les cheveux: ils deviennent secs, cassants ou chutent. Le big chop consiste à couper toute la partie abîmée de la chevelure, et à laisser uniquement la partie saine. Cela permet aux cheveux de retrouver une meilleure santé.


Pull - Zara
Body - American Apparel
Short - Simons
Sneakers - Nike Oceania

8 commentaires:

  1. La tenue et la coupe te vont super bien, j'adoore!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. il est tout migon ce petit short! et ton petit bonhomme aussi^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai flashé dessus ! Merci pour mon petit bonhomme, ahah c'est une fille, j'avoue avec l'hiver qu'on a ici je l'habille en baggy constamment, puis ses cheveux contrairement aux miens prennent le temps de pousser. Cela prête à confusion ! :D

      Supprimer
  3. T'es belle, woowwwww!
    Ce short est incroyable.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! tes cheveux sont top, ça te va super bien ! Quant à la tenue, elle est parfaite, ce short et ces sneakers, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes shoes!!!
    Xxx
    Rose
    http://www.simplement-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Instagram // @lebordeldejen

Fourni par Blogger.

Publicité

About Me

// //

Search Away

Membres

Something

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mettre un lien vers mon blog, merci.

Please do not use my photos without adding a link to my blog, thank you.