Content

26/07/2011

♥ Love kicks ♥



Entre les sneakers et moi, il y a une grande histoire d'amour...

Je les aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et pas du tout en boutique...mais à mes pieds.
Depuis petite j'aime les sneakers, je me revois en primaire baver sur les Reebok freestyle de ma copine Hélène. C'était mon rêve de les avoir un jour.
Je saoulai mon père pour qu'il me les achète...mais à l'époque c'était cher puis surtout je n'étais
pas seule. Trois paires de pieds à chausser c'était tout un budget.

Puis un jour, en vacance à Londres (mes oncles vivent là-bas) nous faisions les boutiques et je tombe nez à nez devant les Reebok ! Pas cher youpi, j'avais le smile, mes soeurs aussi d'ailleurs !
Mais le soucis...oui il y avait un petit soucis, car à ce prix là c'était cadeau.
En regardant de près, il n'y avait pas écrit Reebok, mais Donnay ! Une marque à chier, la loose !
Le pire c'est que nous étions obligés de les prendre trois pointures au-dessus.
Je devais chausser du 36 et j'ai dû prendre du 39 pour les porter longtemps.
Look de clown quoi, en plus j'étais très très maigre et déjà grande, je vous laisse imaginer mon allure.
Hop, achat effectuer ! J'étais trop contente, j'avais enfin ma paire de Reebok...Bon ok mes fakes.

La rentrée des classes approchait, il fallait trouver une solution pour pas qu'on grille mes "énormes" fausses kicks. Ma jumelle a eu l'idée de passer du stylo sur le logo pour le recouvrir. Mais en vain, ça n'a pas tenu.

Le jour J !
Tout le monde se mate. Nouveau cartable, coiffure, look et sneakers !
Personne ne s'aperçoit de la duperie et tant mieux. Après tout, ce n'est qu'un détail.  :)

Un an plus tard.
Je suis en sixième, Hélène ma copine de primaire était déjà en cinquième.
C'est la pause du matin.
J'achète mon pain au chocolat au guichet du collège, je porte mes fakes Freestyle aux pieds encore en très bonne état. Oui, je prends soin de mes affaires.
Je papote avec des copines, et là qui je vois arriver - Hélène, tout sourire et radieuse.
           - "Coucou Jen ! ça va ? Je vois que tu as enfin tes Reebok !"
 Heureusement que je suis black, car je sentais mon visage se remplir de chaleur...Ouf on ne voit pas que je rougis.
      -"Salut ! Oui je les ai enfin !" ^^
       Dans ma tête : Ne regarde pas de près. Ne regarde pas de près. Ne regarde pas de près.

Puis j'ai craqué, j'ai tout avoué.
     -"Mmhuumrrrr, ce sont pas des Reebok...mais des Donnay, ils se sont inspirés du modèle de la célèbre marque. C'est bien fait hein !"
              -"Ouiiii, ça ne se voit pas du tout."
    -"Cool alors, ça me soulage."

Et depuis cette période là, je me suis dit que plus jamais je porterai du fake ou une imitation d'une autre marque. Et je tiens parole jusqu'à présent. Même s'il faut parfois patienter pour pouvoir s'offrir "the paire de dingue"

♥ Love Kicks ♥









Veste - Adidas Originals
Top et jupe - H&M
Bague LOVE - Gagné sur le blog : snapme.org
Sneakers - Jordan retro I

17 commentaires:

  1. tu est superbe....
    J'adore tes Nike, et ta bague Love est terrible

    RépondreSupprimer
  2. ah encore une chose, j'adore ton vernis aussi
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois , j'adoooooooooooooore !!! mam

    RépondreSupprimer
  4. Love it!! Your style is infinite!!


    http://coilymystic.blogspot.com/
    https://zoelove.bigcartel.com/

    RépondreSupprimer
  5. LOVE THIS POST DARLING! YES I LOVE KICKS

    RépondreSupprimer
  6. I want your jacket, and your outfit is perfection :D

    RépondreSupprimer
  7. wahoooooooooooo moi tes jordans je me les rêve.j'ai fais pareil avec des lunettes oakley à l'époque j'en voulais tellement que j'ai acheté des lunettes qui ressemblaient sur un marché et j'ai découpé un magazine de surf ou il y avait une pub oakley dessus et j'ai collé le logo sur les branches des lunettes.
    nan mais j' te jure!!
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour vos gentilles messages ! :)
    Thank you girls for your kind messages! :)

    @Tess: Tu me fait trop rire ! T'es trop forte. ;D

    Bisous à toutes...

    RépondreSupprimer
  9. waaaaaaa! I love your Jordans!!! and very coll rings baby. big kisses :))

    RépondreSupprimer
  10. Cool look, cute ring!

    http://initialed.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai découverte sur sneakerpedia & la je viens de parcourir ton blog: eh bien tu rigoles pas niveau sneakers, que des grosses tueries !!
    Et j'aime beaucoup ton style aussi, bref mon ptit coup de coeur blog de la semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Jeeeen ! Après mes petits soucis de connexion, me revoilà sur la blogo ! Je repasse donc sur ton blog ( Evidement j'ai envie de dire ! ) et là, woooooow ! Franchement JADOOOOOOOOORE ! T a bague LOVE est carrément canon et tes NIKES, pouaaaaah ! :P

    GROS BISOUS JEN !
    Xoxo Elo'

    RépondreSupprimer
  13. Merci encore pour vos messages! :)

    @Gee: ^^ ça fait plaisir merciiiii!

    @Elodie:Tu es choute! Gros bisous.

    @Superblondeep et @t: ;) Thank you girls!

    RépondreSupprimer
  14. Ha oui ! Je suis sans cesse en train de m'excuser lorsque j'ai oublié un petit truc ou autre.. :P. J'ai besoin x).
    Eh oui, mes articles toujours et 100% from Bretagne ! ;)
    Xoxo Elo'

    RépondreSupprimer
  15. freakin cool outfit! love the Nike!


    _ True


    http://itstrued.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Superbe les Photos et le look. Tu sais te mettre en valeur et mettre en avant ce que tu porte chapeau

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Instagram // @lebordeldejen

Fourni par Blogger.

Publicité

About Me

// //

Search Away

Membres

Something

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mettre un lien vers mon blog, merci.

Please do not use my photos without adding a link to my blog, thank you.