Content

10/07/2011

Drawing of the day

Oui, j'aime cela crayonner, gribouiller, dessiner, ébaucher, esquisser, griffonner, colorier...



J'ai toujours apprécié cela depuis petite.

Je n'ai jamais été brillante à l'école jusqu'au lycée.
Les matières qui sauvaient mes bulletins étaient la musique et l'art plastique.
Attendez, j'ai quand même eux des 20/20 en dessin, malheureusement ce n'était pas sur ces notes-là qu'il
fallait compter.

Puis je me suis orientée vers le stylisme.
Mode, dessin, création, réalisation... Un super combo !
Là j'en ai eu de beaux bulletins, en mode fayotte première de la classe. Diplôme en poche avec mention ! :)
J'en garde de bons souvenirs mais hélas ce milieu-là est très bouché, la galère pour trouver du boulot.
Je visais peut-être un peu trop haut.
Je voulais bosser dans un bureau de tendance mais j'ai quand même eu la chance de pouvoir y effectuer des stages.

Il fallait que je rebondisse vite. Chômage..NO WAY!
Petits boulots à droite à gauche pour me payer des études. Remise à niveau (Graphisme - Multimédia) - Alternance - Diplôme: Validé !

Et voilà depuis j'exerce le métier de webdesigner qui est en constante évolution, et où j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pourquoi le webdesign ? Car il y a toujours ce côté créatif qui me tient à cœur dans ce secteur là. :)

Bonne semaine à vous ! Yop !



17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta façon de dessiner :). Comment fais-tu pour arriver au résultat final ? As-tu une tablette graphique ?

    Keija, 13 ans :)

    http://keija-s.blogspot.com/

    (j'ai publié un de mes dessins sur mon blog, dis moi ce que tu en penses si tu trouves le temps!)

    RépondreSupprimer
  2. @Miss Zaza : Merciiii ! ^^

    @Keija : Merci pour ton message. Oui j'ai une tablette graphique, mais je l'ai pas utilisé pour cette illustration. J'ai bossé sous le logiciel Illustrator en utilisant la plume pour faire mes contours et tout mes traits, ensuite c'est juste du remplissage de couleurs, motifs ect. :)

    RépondreSupprimer
  3. This is great, Jen! I want to see more of your pictures =) You're really creative, and I think you would be excellent at web design!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils! Je vais voir ce que je peux faire avec "illustrator"..

    Tu dessines vraiment super-bien!

    Bises, Keija!

    RépondreSupprimer
  5. ah super t'es douée, faudrait que je reprenne le temps de dessiner. Suis plutot graphiste print mais je me dirige aussi vers le webdesign comme quoi...

    RépondreSupprimer
  6. @Eileen: I remake other drawings ... I'll put photos soon, thank you for your message ! :)

    @Keija: :) Thx.

    @Letilor:Merci ! ;) Il y a de plus en plus de monde qui se dirige vers ce secteur là...vu le temps qu'on passe devant nos ordis, ça donne des idées.

    RépondreSupprimer
  7. wooow really nice !! love your blog and your style ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Jen !! Le 14, mais ça approche vite là, j'oublie pas ! Je serai sur ton blog demain pour te souhaiter ton anniversaire :DD.

    xoxo Elo'

    RépondreSupprimer
  9. Dessin juste ouf!!
    Coucou!:)
    Je viens de découvrir ton blog et je l'aime vraiment beaucoup!
    Le mien est aussi sur la beauté surtout, mais aussi sur la mode et l'actualité:)
    J'espère qu'il te plaira autant que le tiens me plait:)
    bise
    debi9.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. we love this drawing! such a nice use of colour and pencils!

    xx, Sabinna and David

    broken-cookies.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. love the art!!!!!!!!!!!!!

    https://zoelove.bigcartel.com/
    http://coilymystic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli !! :)
    Ah, toi aussi tu es une passionnée de dessin :D
    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Juste magnifique j'adooooooooooooooore...tu es vraiment douée

    RépondreSupprimer

Instagram // @lebordeldejen

Fourni par Blogger.

Publicité

About Me

// //

Search Away

Membres

Something

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mettre un lien vers mon blog, merci.

Please do not use my photos without adding a link to my blog, thank you.